Vins rouges

Vins rosés

Vins rosés

Avec Florence, mon épouse, mon père et notre équipe, nous élevons, conduisons des raisins pour qu’ils donnent le meilleur d'eux-mêmes : un jus délicieux pour un vin unique. Pour en arriver là, patience et longueur de temps sont des vertus que la nature nous imposent. Cette patience, qui occupe toute une vie, est la même que celle que nous avons pour nos enfants : difficile de dire, parfois, qui transforme qui !

Bousculés par le vent d’ici si terrible souvent, cuits par le soleil d’août, battus sous des pluies diluviennes parfois, mais bercés par la douceur des printemps et la saison des vendanges, les grains de raisin conduisent irrémédiablement à une création qui n’est jamais neutre ou sans âme.

Elle s'imprègne de Celui vers qui tout tend et vers qui nous élevons les fruits de notre travail. "L’Esprit nous fait vivre : laissons-nous conduire par l’Esprit !" Voilà pourquoi nous le mettons  à l’honneur, Lui qui est Sagesse, Intelligence, Conseil, Force, Connaissance, Adoration et Piété : tels sont les noms des sept cuvées, nommées d’après l’expérience que nous enseigne chaque parcelle qui la porte.

J’aime me définir comme un paysan-vigneron en croissance, herbe, apprentissage. En mettant toute son âme dans ses mains, sa terre, ses raisins, son vin ne ressemble à aucun autre. Il prend une part de l'identité de celui qui l’a façonné. Il est unique, à son image. Et n'attend qu'une chose : qu'on vienne le découvrir.   

Vins blancs

Et aussi..